L’équipe du CIF-SP

L’ÉQUIPE DU CIF-SP SE COMPOSE :

D’un Conseil d’Administration : élu par l’assemblée générale et comprenant président-e-s, secrétaires, trésoriers/ères et autres membres.

(fiche à venir)

Des salarié-e-s : chapeauté-e-s par la direction, et qui répondent au Conseil d’Administration.

Des volontaires en service civique : le service civique, c’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

Des bénévoles : l’association CIF-SP peut compter sur un réseau composé d’environ 500 bénévoles aux horizons divers qui s’impliquent sur les actions de leur choix et au rythme qui leur convient. Nous proposons à tous nos bénévoles une formation gratuite afin de préparer au mieux leur mission de bénévole. Ensuite, les bénévoles sont régulièrement suivis de façon individuelle et collective.

Des adhérent-e-s : des personnes physiques et morales peuvent adhérer à l’association pour témoigner de leur soutien et de leur attachement aux valeurs prônées par l’association, sans nécessairement jouer un rôle actif dans l’association. Chaque adhérent-e bénéficie du droit de vote aux assemblées générales et les bénévoles adhérent-e-s sont couvert par l’assurance de l’association dans le cadre de leur(s) mission(s).

Des stagiaires : l’association accueille régulièrement des stagiaires de tous niveaux sur des domaines variés (psychologie, sociologie, géographie, action sociale, formation, administratif/secrétariat, etc.).