LACEPA

Lieu d’Accueil, de Créativité et d’Échanges pour Personnes Âgées (LACEPA) à Gençay

L’association CIF-SP, Solidaires entre les âges, porte aussi l’association LACEPA (Lieu d’Accueil, de Créativité et d’Échanges pour Personnes Âgées (LACEPA) qui propose des activités et projets collectifs à Saint-Maurice-la-Clouère (près de Gençay).

LACEPA est une structure qui œuvre en faveur des personnes âgées en proposant des animations axées sur l’expression et la communication, les activités physiques et cognitives. L’animation des ateliers est assurée par Isabelle Provost, animatrice en gérontologie depuis une quinzaine d’année. Partager, écouter, retrouver confiance et estime de soi, conserver son autonomie sont les règles de base de ces rencontres hebdomadaires. 

Où les activités ont-elle lieu ?

Dans les locaux du logis du XVIIIème à Saint-Maurice-la-Clouère, où siège également la bibliothèque (Espace Allard, Rue de Bellabre, 86160 Saint-Maurice-la-Clouère). 

Quand les activités ont-elles lieu ? 

Les ateliers sont les lundis, mercredis et vendredis de 14h30 à 17h. Certains projets peuvent avoir lieu ponctuellement à d’autres moments. 

Quel type d’activités ? 

Des activités physiques adaptées (jeux d’adresse en groupe ou individuels), des exercices ludiques basés sur l’expression, la communication, la créativité, la mémoire, etc. Des sorties et projets plus spécifiques sont également organisés en partenariat avec d’autres associations ou structures extérieures, comme c’est le cas pour l’équithérapie ou encore le projet de rencontre avec des bikers qui a abouti à la création d’un calendrier où posent ensemble les femmes de l’association et les bikers en Harley Davidson. 

Comment participer ? 

La participation à ces ateliers nécessite une adhésion annuelle de 150€. A compléter

Personne référente : Isabelle PROVOST

06 52 28 09 29lacepa.gencay@gmail.com